"Un automne au Quebec", anonyme :-)

Publié le par Chachou'round the world

IMGP2034

C`est vrai qu'au fur et a mesure des étés on en oubliait secretement l'automne, qui ramene toujours avec lui tout en douceur les changements radicaux… Rentrees scolaires, depart en voyage et voila maintenant que le petit vent leger que l’on commence un peu a ressentir et qui nous fait frissonner depuis quelques semaines nous pousse vers un autre continent, a la fois tant familier et si peu connu : le retour « chez nous »… Un « chez nous » bien etrange, mais que nous n’avons cessé de penser depuis quelques semaines…  Le « chez nous » de nos racines mais qui s'est egalement faconné au fur et a mesure de nos rencontres et de nos experiences de voyage…  A l’ìmage des feuilles d'automne qui se colorent peu a peu ici (patience, les photos  arriveront dans le prochain article), nous ne devenons ni rouges ni jaunes mais nos émotions sont bien contrastees et toutes positives. Nous nous appretons a dire « au revoir » a ce merveilleux periple, ce petit passage de vie que nous nous sommes construits depuis Octobre 2009…  

Nous avons passe les journees precedentes en WWOOF (travail contre couvert et logement dans une ferme d'agriculture biologique). Experience un peu surprenante, mais tres interessante. Nous avons appris a traire des chevres, a se servir de certaines plantes medicinales et surtout… a vivre 24h/24h avec une famille tres differente des notres pendant 10 jours (alors forcement, apres un an de liberte totale, ca fait bizarre !)… et puis nous nous sommes fait eclabousser par des belles baleines et ca, ca fait du bien !

IMGP1836

Ce petit texte peut avoir l’air d’une conclusion mais ce n’en est pas une. D'abord parce que LA conclusion, la vraie, vous en conviendrez, ne peut être donnee qu’a terme du voyage… Ensuite parce qu il nous reste encore plusieurs journées de decouvertes (et on y tient !) !

Rendez-vous le 8 octobre 2010 sur chachouroundtheworld… pour la tombée du rideau… !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Plus que 1 dodo!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J -1!!!    <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J -2 !!!    <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Quel trip, pour ne pas changer d'expression. Vous donnez l'envie de découvertes, et plus encore.. J'attend donc la page finale et celles à écrire avec vous. A très vite!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> coucou les aventuriers !<br /> <br /> <br /> bordel j'ai croisé Iza récemment en ville qui m'a parlé de votre blog, j'y fais donc un tour ce matin et là c'est le choc artistique. C'est un vrai régal et je me dis que c'est encore une toute<br /> petite fenêtre que vous laissez entre ouverte sur l'immensité des moments vécus et partagés. Je tombe donc directe sur cet article qui laisse penser qu'une fin est proche. j'essaie de m'imaginer<br /> dans quel genre d'état vous devez être. J'y arrive pas trop. Mais tout ne se raconte pas. Les images parlent d'elles-même. Le retour sera comme le reste : votre retour et vous en ferez<br /> vraissemblablement quelque chose de beau. J'ai juste envie de vous dire merci et bravo.<br /> <br /> <br /> " - ... et où allez vous maintenant?<br /> <br /> <br />   -  devant moi... "     Jean GIONO, Que ma joie demeure.<br /> <br /> <br />  yoyo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre